Méditerranée: environ soixante migrants disparus
Une soixantaine de migrants sont portés disparus en Méditerranée après le naufrage de leur embarcation de fortune au large de la Libye, a anoncé aujourd'hui un porte-parole de l'OIM, se basant sur le récit de survivants.
L'embarcation, un canot pneumatique, transportait entre 140 et 150 personnes, mais seules 80 d'entre elles ont pu être sauvées, a précisé Flavio Di Giacomo, porte-parole à Rome de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Les survivants ont été transportés à bord d'un navire militaire britannique, patrouillant dans cette partie de la Méditerranée dans le cadre de l'opération Sophia destinée à lutter contre les trafiquants d'êtres humains. Avec quelque 470 autres personnes, ils ont été ensuite débarqués vendredi dans le port italien de Brindisi (sud-est).
Quelque 2.100 personnes ont trouvé la mort en tentant de traverser la Méditerranée à la recherche d'un avenir meilleur depuis le début de l'année, selon l'OIM.
Anonyme
le
Les rares a défendre les frontières de l' Europe sont les Hongrois...
LETITAN
le
et ???? chez eux ils seraient en vie!!!!
Arcusgi
le
C'est le trafic d'esclaves moderne que l'Europe dissimule sous l'humanitaire,. Merkel fait son marché, choisit les meilleurs pour son industrie et nous refile ceux qu'elle ne veut pas à assister. Et les ONG sont subventionner pour assurer la logistique. Voilà ce qu'on nous dissimule et qu'il est interdit d'aborder. Rien de changé depuis la Rome impériale.